Méditation & Respiration consciente

1. Qu’est-ce que c’est ?

Par une technique psycho-corporelle se basant essentiellement sur l’utilisation consciente de votre souffle, vous vous donnez les moyens d’aller chercher dans la plus infime de vos cellules le support énergétique transformateur et libérateur de votre élan créateur de vie.

2. Comment ça se passe ?

a) Sous forme d’ateliers de groupe

Rencontres mensuelles d’une demi-journée, en petit groupe, dans un espace calme et vibratoirement accueillant. Une fois le cadre de sécurité et de confidentialité posé, vous apprenez à construire votre énergie personnelle afin de devenir autonome et responsable de vous-même.

  1. Méditation active ou de danse créative et libre (parfois guidée).
  2. Respiration. Allongé sur le dos, vous entrez davantage dans votre intériorité aidé par le support du souffle soutenu et continu.
  3. Encore vibrant et connecté à vous-même, vous passez par une phase d’expression de votre vécu de séance grâce à l’art-thérapie.
  4. Mise en mots.

b) Sous forme de sessions individuelles

La rencontre se fait en tête-à-tête. Les conditions de confidentialité et de parfaite sécurité sont évidemment assurées lors de la pose de votre cadre thérapeutique. Après analyse de votre demande et identification de vos besoins, vous serez invité à entrer dans la dynamique du souffle pendant une période de temps suffisamment longue que pour permettre l’émergence du mouvement corporel libérateur. Avec le soutien bienveillant du thérapeute-facilitateur, vous pourrez ainsi traverser le blocage de votre élan vital. Au terme de la respiration, vous serez invité à intégrer votre vécu de séance par une technique d’art-thérapie et de verbalisation.

3. A qui est-ce adressé ?

Public adulte.

4. Pourquoi ?

5. Bénéfices que l’on en retire ?

Détente, libération des tensions et émotions enfouies, lâcher-prise sur les variations de nos paysages intérieurs.

Bon à savoir